Ciné Travail

 

Ciné-Travail s'est constituée depuis quelques années afin de permettre des rencontres entre représentants du monde du travail et de l'entreprise, des consultants, des syndicalistes, des chercheurs en sciences humaines et sociales, des universitaires, des étudiants, des professionnels de l'audiovisuel autour d'un champ d'intérêt commun : filmer le travail, pourquoi et comment ? Ainsi, la vocation principale de l’association est-elle de faire se rencontrer des publics et des professionnels différents également concernés par le travail mais dont les points de vue peuvent être divergents et/ou complémentaires afin de susciter des débats.

L’enjeu est à la fois d’interroger le langage cinématographique dédié au travail : en quoi enrichit-il les regards sur le travail mais aussi en quoi le travail inspire-t-il le cinéma ? et de promouvoir le développement de la réflexion sur le cinéma et de toutes formes d’expression sur le thème « Filmer le travail ».

Ciné-Travail organise plusieurs types d'activités (soirées débats, journées d'étude) et participe avec d'autres réseaux à de nombreuses initiatives: animation de débats avec les organisations syndicales, intervention dans des écoles, collège ou lycées ou à l'occasion d'évènements ou de festivals...

Ciné-Travail animera les séances au Café De l’Autre Côté du Pont


 

*****************************************************************